Bonjour,
Hier, j’ai dû intervenir sur un PC endommagé par des acides dans le laboratoire 0E01b. L’ordinateur étant hors service, j’ai dû procéder à l’extraction du disque dur pour récupérer les données.
En pièce jointe l'état du matériel.
Le correspondant informatique, qui est également technicien de laboratoire, m’a accompagné lors de l’opération. Nous avons pris la précaution de porter des gants pour manipuler l’appareil.
Le PC a été transféré dans la Halle par le correspondant informatique du centre.
Cette situation soulève des questions sur les mesures de protection du matériel et de notre propre sécurité dans ce type d’intervention.
Ne devrait-on pas envisager des protocoles spécifiques ou du matériel de protection adapté ?
Intervention sur pc de laboratoire
Re: Intervention sur pc de laboratoire
Bonjour,
Désolé pour ce retard de réponse, oui en effet il est impératif pour assurer la protection de vos interventions de mettre en place un protocole ou une méthode (prévention, protection) pour intervenir sur le matériel qui a pu être endommagé par un produits chimique. Cette situation sera évaluée, inscrite au document unique d'évaluation des risques et est ajoutée au programme annuel de prévention 2025.
Merci pour cette information
Désolé pour ce retard de réponse, oui en effet il est impératif pour assurer la protection de vos interventions de mettre en place un protocole ou une méthode (prévention, protection) pour intervenir sur le matériel qui a pu être endommagé par un produits chimique. Cette situation sera évaluée, inscrite au document unique d'évaluation des risques et est ajoutée au programme annuel de prévention 2025.
Merci pour cette information